Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cats and Books
11 juillet 2014

Michelle Rowen - Belladone - tome 1 : nuit de sang

49755553_10560088Résumé :
Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J'étais sceptique au début mais "Belladone" s'avère être une belle surprise ! Ici l’héroïne est humaine et l'on peut s'identifier facilement à elle. L'autre personnage principal est Declan, un "Dhampire" mi-homme mi-vampire, à l'opposé du beau ténébreux irrésistible que l'on rencontre d'habitude dans ce genre de roman. Ici il y a 2 clans : d'un côté les vampires, décrits comme des monstres sanguinaires et de l'autre ceux qui les combattent et qui ont mis au point un poison, la "belladone" pour éradiquer les vampires, poison qui se retrouve injecté à Jillian. Sans vouloir spoiler l'histoire je pourrai dire qu'il ne faut pas se fier ici à ce qui parait trop évident et cousu de fil blanc. Ce que j'ai aimé dans ce roman est qu'on est mené en bateau une bonne partie du livre. A force de prêcher le vrai et le faux, on ne sait plus qui croire et dans quel camp se ranger jusqu'aux 2/3 du livre. Il y a en effet pas mal de retournements de situations dont certains sont imprévisibles. On ne s'ennuie pas un seul instant grâce à cela ainsi qu'à l'action qui est toujours présente. J'ai relevé toutefois une ou deux petites incohérences dans le récit et le fait que Jillian ne capte que tardivement sur la fin de l'histoire ce que nous avions compris depuis un moment déjà.
La fin est juste addictive comme de poison de Jill et l'on est assez pressé de savoir la suite (que j'ai commandé aussitôt à la FNAC).
Un petit mot sur l'illustration de la couverture que je trouve juste magnifique.

Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Cats and Books
Publicité
Cats and Books
Archives
Newsletter
Publicité